A quoi sert un certificat de cession d’un véhicule d’occasion ?

Publié le : 15 septembre 20223 mins de lecture

Le certificat de cession d’un véhicule d’occasion est un document qui doit être remis par le vendeur au nouveau propriétaire. Ce document permet de transférer la propriété du véhicule et de faire la demande de carte grise au nom du nouveau propriétaire. Le certificat de cession doit être signé par le vendeur et le nouveau propriétaire, et doit être accompagné de la carte grise du véhicule. Le certificat de cession doit ensuite être envoyé à la préfecture ou au service des cartes grises, afin de faire la demande de carte grise au nom du nouveau propriétaire. Le certificat de cession permet également de faire la demande de certificat d’immatriculation du véhicule au nom du nouveau propriétaire. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de demande de certificat d’immatriculation et de le joindre au certificat de cession. Le tout doit ensuite être envoyé à la préfecture ou au service des cartes grises.

Un certificat de cession est un document officiel

Le certificat de cession d’un véhicule est un document important qui permet de transférer la propriété d’un véhicule d’occasion au nouveau propriétaire. Ce document permet également de faire la demande de carte grise et de certificat d’immatriculation au nom du nouveau propriétaire. Lorsque vous vendez un véhicule d’occasion, vous devez remplir un certificat de cession avec le nouveau propriétaire. Ce document officiel est une attestation que le véhicule a été cédé par son propriétaire et que tous les transferts de propriété ont été effectués. Le certificat de cession doit être signé par le vendeur et le nouveau propriétaire et doit être accompagné de la carte grise du véhicule. Le certificat de cession doit être signé par le vendeur et l’acheteur, et doit mentionner le numéro d’immatriculation du véhicule, la date de vente, le prix de vente et les coordonnées des deux parties.

Quelles informations doit contenir un certificat de cession ?

  • La date de la cession
  • Le nom et l’adresse du cédant
  • Le nom et l’adresse du cessionnaire
  • La marque, le modèle et le numéro d’immatriculation du véhicule
  • La signature du cédant

Combien coûte un certificat de cession ?

Le coût d’un certificat de cession est de 10 euros.

Pourquoi est-il important de demander un certificat de cession lors de la vente d’un véhicule d’occasion ?

Il est important de demander un certificat de cession lors de la vente d’un véhicule d’occasion car cela permet de prouver que le véhicule a été cédé et que le nouveau propriétaire est bien enregistré. Cela permet également de faire transférer le certificat d’immatriculation et de mettre à jour les informations du véhicule dans le fichier national des véhicules.

Plan du site